Le guide du chercheur d’emploi pour comprendre les avantages sociaux des employés

Lorsque l’on compare les offres d’emploi, le salaire est, bien entendu, une considération primordiale. Mais votre décision d’accepter un poste ne doit pas être uniquement basée sur l’argent. Un ensemble d’avantages sociaux solide peut – et devrait – être également un facteur critique dans vos délibérations.

Les candidats hésitent parfois à faire valoir les avantages sociaux de l’entreprise avec un employeur potentiel, en supposant qu’ils n’obtiendront que ce qu’ils obtiendront une fois qu’ils rejoindront l’organisation. Et certains demandeurs d’emploi ne se rendent même pas compte qu’ils pourraient être en mesure de négocier les avantages sociaux des employés pendant le processus d’embauche.

Cependant, cela vaut la peine de poser des questions sur les avantages et les avantages. Les grandes entreprises savent que ces offres peuvent jouer un rôle important dans leur capacité à attirer et à retenir les meilleurs talents. Et si vous êtes un candidat aux compétences recherchées, vous constaterez peut-être qu’un employeur est prêt à vous expliquer comment il pourrait personnaliser un ensemble d’avantages sociaux qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Voici quelques questions qui peuvent vous aider à mieux comprendre les avantages sociaux des employés, afin que vous puissiez être bien préparé pour avoir cette conversation importante avec un responsable du recrutement:

Quand devrais-je poser des questions sur les avantages sociaux d’une entreprise ?
La réponse courte est: pas lors du premier entretien. Discutez du salaire et des avantages à l’étape de l’entretien initial uniquement si le responsable du recrutement ou le représentant des ressources humaines aborde le sujet.

La deuxième étape de l’entretien ou de l’offre d’emploi est généralement un moment plus approprié pour demander des détails sur les avantages sociaux de l’entreprise – si l’employeur n’a pas déjà abordé le sujet.

Quelles sont les bonnes questions à poser sur les avantages sociaux ?
Si vous ne savez pas lors de l’entrevue si l’employeur offre des avantages traditionnels comme la couverture des soins de santé et l’épargne-retraite, vous voudrez peut-être d’abord vous renseigner sur ces éléments:

L’entreprise offre-t-elle une couverture de soins de santé et que comprend-elle? De nombreux employeurs offrent une assurance médicale, dentaire et visuelle. Certaines entreprises associent l’assurance maladie à un compte d’épargne santé ou à un compte de dépenses flexible. D’autres proposent un mécanisme de remboursement en remplacement de l’assurance maladie. Ces prestations de santé sont non imposables pour les employés. (Notez que les politiques varient selon l’employeur. Par exemple, le temps nécessaire pour que la couverture commence après la date d’embauche d’un employé peut différer d’une entreprise à l’autre.)
Quel type de plan d’épargne-retraite est proposé aux salariés? La plupart des employeurs de premier plan offrent un plan 401 (k) volontaire ou similaire à leurs travailleurs. Certaines organisations correspondent également à un certain pourcentage des contributions des employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *