Vous avez atteint les dernières étapes du processus d’embauche et reçu une offre d’emploi. Toutes nos félicitations! Pourtant, il y a plusieurs questions importantes à poser avant d’accepter. Il est maintenant temps de poser des questions sur l’ensemble de la rémunération.
Qu’est-ce qu’une rémunération globale ?
Cela comprend plus qu’un simple salaire – c’est tout ce qui a de la valeur, monétaire ou autre, qu’un employeur fournit en échange du travail que vous faites. Pensez aux incitations, aux avantages . Ce qui peut être inclus dans une offre d’emploi varie considérablement en fonction de l’employeur et du poste, mais voici les éléments les plus courants:
- Un salaire
- Bonus et commissions (le cas échéant)
- Congés payés (jours fériés et vacances et jours de maladie)
- Assurance médicale, dentaire et visuelle
- 401 (k) ou un autre régime d’épargne-retraite
De plus, alors que les employeurs s’efforcent de rester compétitifs et d’attirer les meilleurs talents, de tels avantages sont désormais courants:
- Télétravail et horaires de travail flexibles, y compris le travail fenêtré
- Garde d’enfants, y compris les options hors site et sur place
- Formation ou éducation subventionnée
- Allocations pour les configurations de travail à distance
Pourquoi les avantages et les avantages sont importants
Les avantages et avantages, définis de manière vague comme des éléments en dehors du salaire de base et des primes, sont importants à prendre en compte pour plusieurs raisons. Premièrement, ils peuvent aider à compenser les coûts des services nécessaires, tels que l’assurance médicale, que vous pourriez autrement avoir à payer entièrement pour vous-même – ou même ne pas être en mesure de payer. Les employés obtiennent souvent un meilleur taux en adhérant au régime d’assurance maladie d’une entreprise que s’ils souscrivaient des polices de manière indépendante.
Deuxièmement, ils peuvent vous aider à maintenir un équilibre sain entre la vie professionnelle et la vie privée. Les entreprises craignent que les employés se sentent souvent stressés à force de jongler entre leur travail et leur vie quotidienne, de sorte que beaucoup offrent des avantages et des avantages qui compensent les responsabilités professionnelles exigeantes. Le télétravail, par exemple, permet aux employés d’éviter un trajet trépidant et prolongé jusqu’au bureau – et s’est avéré être un arrangement efficace et efficient. Un autre exemple est celui des congés payés pour les activités de bénévolat. Ces extras et autres contribuent à améliorer le moral et la santé mentale des employés.
Troisièmement, ils peuvent vous aider à préparer l’avenir. Qu’il s’agisse d’une formation subventionnée pouvant mener à une promotion et d’un salaire plus élevé ou d’un plan 401 (k) qui vous aide à vous préparer à une retraite éventuelle, ils sont mis en place pour vous récompenser pour votre temps avec l’entreprise en vous aidant à rendre votre avenir meilleur et plus. sécurise.
Comment évaluer un package de rémunération et une offre d’emploi
Lorsque vous avez une offre en main, il est temps de considérer l’ensemble du package. Si le salaire proposé ne correspond pas à vos attentes, examinez les avantages et les avantages. Un package de premier ordre peut rendre un salaire inférieur plus acceptable. Ou si les avantages ne sont pas ceux que vous attendiez, vous pourrez peut-être négocier certains éléments . (Et n’oubliez pas non plus de négocier le salaire .) Voici quelques questions à prendre en compte lors de l’évaluation de la proposition d’un employeur potentiel:
1. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?
Les valeurs, les objectifs et le style de vie varient d’une personne à l’autre, il n’y a donc pas de programme de rémunération unique et parfait. Pour certains, une assurance maladie et un plan 401 (k) pourraient être les seuls incontournables. Pour d’autres, la possibilité de faire du télétravail peut être très importante, ou des avantages tels qu’une salle de sport sur place ou le remboursement des frais de scolarité pourraient sceller l’accord.
Le fait est que vous devez savoir pendant la recherche d’emploi quels aspects de la rémunération globale sont les plus importants pour vous. Si tous vos éléments préférés sont présents et adéquats lorsque vous recevez une offre d’emploi, vous êtes en forme. Sinon, il est maintenant temps de parler à l’employeur de ce qui manque et de la raison pour laquelle un avantage particulier est un facteur décisif pour vous.
2. Quelle est votre référence ?
Il est difficile d’évaluer une rémunération sans base de comparaison. Pour obtenir une référence fiable pour votre salaire de départ et plus encore, consultez le Guide des salaires Robert Half , que vous pouvez télécharger gratuitement.
Notre guide des salaires fournit des données de rémunération à jour pour des centaines d’emplois dans un large éventail de domaines. Il comprend des échelles de salaire de départ basées sur le poste, le niveau d’expérience et plus encore, en plus des données et des informations sur les avantages et les avantages, les emplois chauds et les tendances de recrutement dans plusieurs secteurs.
3. Quels détails devez-vous connaître ?
Une fois que vous avez identifié vos incontournables dans un programme de rémunération et que vous avez l’offre d’emploi en main, obtenez tous les détails de votre employeur potentiel. Prenez une assurance maladie: nous savons tous que les offres peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre – ce n’est pas parce que l’entreprise fournit une couverture santé que vous êtes prêt à partir. Demandez un résumé des programmes clés afin de comprendre les détails et les coûts de chacun, ou demandez même des documents de politique afin de pouvoir les lire dans leur intégralité.
4. Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
Gardez à l’esprit que vous n’êtes peut-être pas admissible à tous les avantages sociaux et avantages offerts par l’employeur immédiatement. Certains programmes sont ouverts uniquement aux employés qui ont atteint un certain mandat au sein de l’entreprise. D’autres, comme le remboursement des frais de scolarité, peuvent dépendre de l’approbation de votre responsable.
La bonne nouvelle est que vous pourrez peut-être négocier dans ce domaine. Si vous travaillez actuellement pour obtenir une certification ou un diplôme d’études supérieures, par exemple, une des conditions d’emploi peut être que l’entreprise paie pour le reste de vos études. Demandez à quel point les critères d’éligibilité sont flexibles.
Questions à poser sur l’offre d’emploi
Selon votre situation, vous voudrez peut-être également envisager des questions comme celles-ci:
- Quels sont les coûts directs des prestations telles que l’assurance maladie ?
- Si vous êtes dans un partenariat de même sexe ou domestique, votre partenaire est-il éligible ?
- À quels intervalles vos performances et votre salaire seront-ils examinés ?
- À quels programmes de développement de carrière aurez-vous accès ?